jeudi 2 mars 2017

les différents types de robots

Types de robots





1) Robots industriels


     Les robots industriels sont les premiers à avoir été produits en grand nombre. Ils se trouvent plus particulièrement sur les chaînes de montage, et le plus souvent dans l’industrie automobile. Il existe des robots soudeurs, de démolition, de nettoyage, d’emballage ou de surveillance. 

2) robots chirurgicaux

    Ils sont en fait une autre branche de robots industriels. Ils fonctionnent soit par bras mécaniques reliés à un ordinateur, soit par bras articulés dirigés par le chirurgien et dont les mouvements sont reproduits en même temps.   




3) Robots domestiques

    Ils peuvent accomplir de multiples tâches ou simplement nous divertir. Plusieurs sociétés ont crées une tondeuse à gazon automatique qui, sur un périmètre donné, peut éviter les obstacles tout en coupant le gazon. Pour nous divertir, une marque très connue, a conçu un robot chien nommé Aïbo .La version la plus récente possède des fonctionnalités très avancées telles que appareil photo, reconnaissance vocale …

4) robots militaires 


   
 Ils sont principalement utilisés pour la surveillance dans les airs comme dans la mer. Il existe un avion américain sans pilote qui surveille, reconnaît, identifie ou même détruit des cibles ennemies. Il y a également un sous-marin qui a les mêmes propriétés.






5) robots explorateurs

    Les robots explorateurs remplacent l’homme dans des environnements difficiles. L’exploration de la centrale nucléaire de Tchernobyl a été faite par un robot. L’exploration de l’espace se fait se plus en plus par des robots. En 1976, la sonde Viking 1 
s’est posée sur Mars et a pris les premières photos de la planète.


6) robots anthropomorphiques


Les robots anthropomorphiques ont l’apparence humaine, ils sont dotés de la bipédie et sont capables de faire des choses que seul l’humain pouvait faire jusqu’à aujourd’hui. La plus récente version de robot anthropomorphique peut courir à 6 Km/h et peut aussi remplir la tâche de réceptionniste ou de guide d’information. C’est un robot de recherche et il devrait, rendu à terme, être capable de venir en aide aux personnes handicapés, âgées ou malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire